VIOLONS & CRINS    COURS DE VIOLON, ALTO ET PIANO

 
 

Les cours sont basés sur les idées pédagogiques de Paul Rolland, violoniste américain et professeur inspiré par entre autre Carl Flesch et Shinichi Suzuki. Les «actions de mouvements» de P. Rolland aident le futur-violoniste à être bien positionné, être à l’aise avec l’instrument et «avoir les mains libres» pour jouer sans contraintes physiques.

20 ans d’expérience d’enseignement de violon ont élargi la pédagogie utilisée. Chaque enfant mérite l’approche qui le fera évoluer et l’aidera à développer sa propre âme musicale.

Violons & Crins est à la base une école classique, mais les cours sont polyvalents et intègrent le pop, le jazz, le folk et l’improvisation.


Il n’y a pas de cours de solfège séparé du cours instrumental.


Les cours sont ouverts aux enfants (à partir de 5 ans) et adultes. Il existe différents forfait selon les besoins de chacun. Un Jardin Musical, ou un cours individuel par semaine, enrichi, si possible, par un cours de groupe pour travailler l’écoute de l’autre, jouer à plusieurs voix, approfondir le travail corporel.


Githa Schrevel joue en 2ème instrument le piano et accompagne les élèves pendant leurs cours.


 

Comment apprendre le violon à Violons & Crins?

Violons & Crins est une école privée de violon, d’alto et de piano à Anduze/Alès, dans le Gard, fondée par Githa Schrevel, violoniste néerlandaise formée dans les conservatoires supérieures d’Utrecht et d’Amsterdam et également diplômée en France.

CONTACT:


Githa Schrevel / Violons & Crins

Centre Equestre d’Anduze

Chemin de Montaigu

F30140 Anduze


06 43 80 97 30

violonsetcrins@gmail.com

Pour des cours de piano, contactez l’école! Les inscriptions sont ouvertes pour septembre 2018